Désert Solitaire – Edward Abbey – Gallmeister

Désert Solitaire – Edward Abbey – Gallmeister

Peu de livres ont autant déchaîné les passions que celui que vous tenez entre les mains. Publié pour la première fois en 1968, Désert solitaire est en effet de ces rares livres dont on peut affirmer sans exagérer qu’il “changeait les vies” comme l’écrit Doug Peacock. À la fin des années 1950, Edward Abbey travaille deux saisons comme ranger dans le parc national des Arches, en plein cœur du désert de l’Utah. Lorsqu’il y retourne, une dizaine d’années plus tard, il constate avec effroi que le progrès est aussi passé par là. Cette aventure forme la base d’un récit envoûtant, véritable chant d’amour à la sauvagerie du monde, mais aussi formidable coup de colère du légendaire auteur du Gang de la clef à molette.

Chef-d’œuvre irrévérencieux et tumultueux, Désert solitaire est un classique du nature writing et sans conteste l’un des plus beaux textes jamais inspirés par le désert américain.

À PROPOS DU LIVRE

Prix Maurice-Edgar-Coindreau 2011 et Prix Amédée-Pichot de la ville d’Arles 2011 pour la meilleure traduction (Jacques Mailhos).

DANS LA PRESSE

On trouve dans cette élégie toutes les causes, pour la plupart perdues, des protecteurs de la nature sauvage. Mais ce qui est peut-être le plus remarquable, c’est l’humour provocateur, le mauvais esprit vivifiant qui […] illuminent ces pages.
Véronique Rossignol, LIVRES HEBDO

Edward Abbey enchaîne émerveillements et colères, dans une élégie parfaite. […] C’est à la fois enthousiasmant et drôle, poignant et inattendu.
François Forestier, LE NOUVEL OBSERVATEUR

 

 

Poche: 346 pages
Editeur : Editions Gallmeister (23 août 2018)
Collection : Totem
Langue : Français

Prix : EUR 10.00

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *