Nos rayons

JARGON DE L'AUTHENTICITE - DE L'IDEOLOGIE ALLEMANDE

JARGON DE L'AUTHENTICITE  -  DE L'IDEOLOGIE ALLEMANDE
Un livre de

ADORNO T

Paru le

29/07/2020

Fiche technique

ean :
9782228904421
Editeur :
PAYOT POCHE
Collection :
REVUE ARCH SC S
Format :
17.00 cm x 11.00 cm x 7.00 cm
Poids :
168 g
10,10 €
En stock

Retrait immédiat en librairie

Dispo :
En stock
Retrait :

Retrait immédiat en librairie

Disponibilité du produit

Prix :
10,10 €
En stock

Retrait immédiat en librairie

Dispo :
En stock
Retrait :

Retrait immédiat en librairie

Description

Ouvrage féroce, comme l'écrit Guy Petitdemange dans sa postace, Jargon de l'authenticité, sorte de mise en oeuvre de la dialectique négative et de bout en bout une attaque crépitante contre Heidegger et son jargon. Qu'est-ce que le jargon ? C'est un maniement de la langue qui vise à exercer un charme magique sur les lecteurs grâce à une sacralisation du langage et à un pathos de l'authenticité. Nationalisme, repli sur soi, mépris de la réalité sociale sont dès lors autant de voies pour perdre l'objet, le monde, les choses. Un livre qui mérite d'être confronté à la célèbre étude de Victor Klemperer, LTI, qui porte sur le langage totalitaire sous le IIIe Reich.