AFTER WIP Sofia Aouine / Jean Lebrun- Kulturfabrik/Librairie Alinéa – 30 novembre

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

AFTER WIP Sofia Aouine / Jean Lebrun- Kulturfabrik/Librairie Alinéa – 30 novembre

30 Nov @ 14:30 - 23:00

Une grande première pour la Librairie Alinéa : la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette nous associe à une étape de sa série d’évènements littéraires, les After WIP, en partenariat avec la Radio 100,7

Ce 30 Novembre un peu exceptionnel va se dérouler en 2 temps :

Le samedi 30 novembre, à 14h30 à la Librairie Alinéa, une rencontre avec le journaliste et historien français Jean Lebrun est organisée en amont de la soirée AFTER WIP à la Kulturfabrik avec Sofia Aouine autour de son livre « Rhapsodie des oubliés» (Editions de la Martinière). Cette rencontre organisée à la librairie Alinéa sera modérée par le journaliste de la radio 100.7 Michel Delage.

Thème de cette rencontre : L’art de raconter d’un journaliste et historien contemporain. Quels sont les défis, les différences et avantages posés par le média de la radio et l’écriture d’un livre quand il s’agit de transmission et de diffusion de l’histoire?

Jean Lebrun a fait l’essentiel de sa carrière à France Culture. Il y a notamment produit et animé les émissions Culture Matin et Pot-au-feu avant d’animer Travaux publics, une émission diffusée du lundi au vendredi qu’il enregistre périodiquement. Depuis 2011, Jean Lebrun brosse, chaque jour sur les ondes de France Inter dans la célèbre émission La Marche de l’Histoire, le tableau d’un événement, le portrait d’un personnage et le récit d’une époque étayés par des archives et des témoignages. En 2014, il reçoit le prix Goncourt de la biographie pour son livre « Notre Chanel », un récit sur la vie de la créatrice Gabrielle Chanel et sur l’enquête faite pour y parvenir (éditions Bleu Autour).

voir également ici, sur le site de la Kulturfabrik

Le samedi 30 novembre à partir de 20h à la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette, Sofia Aouine sera l’invitée de l’After WIP pour une rencontre-dédicace autour de son livre. La soirée sera modérée en français par le journaliste et historien français Jean Lebrun.

Rhapsodie des oubliés (Editions de la Martinière)
Tout commence dans les rues de la Goutte-d’Or, de nos jours. Influencée par L’Assommoir de Zola, qui narre le quotidien de ce quartier populaire et ouvrier, Sofia Aouine dévoile la vie d’Abad, un jeune garçon de treize ans malicieux et turbulent. Abad rêve d’un avenir meilleur. Mais dans cette jungle urbaine où une population démunie et bigarrée tente tant bien que mal de cohabiter, ses aspirations sont vite reclassées au rang des illusions perdues. Pourtant, des échappées pour s’extirper de ce monde étouffant se dessinent et parmi elles, la découverte du désir et de la sexualité. Quitte à outrepasser les règles, quitte à en imposer d’autres pour faire son propre apprentissage de la vie.

** En partenariat avec la Radio 100,7 et la la librairie Alinéa

*** La librairie Alinéa sera présente et assurera la vente du livre « Rhapsodie des oubliés » / Editions de la Martinière

Plus d’infos : https://bit.ly/2IQhH2e

Détails

Date :
30 Nov
Heure :
14:30 - 23:00

Organisateurs

Librairie Alinéa
Kulturfabrik Esch-sur-Alzette
Radio 100,7

Lieu

Librairie Alinéa
5 rue Beaumont
Luxembourg, 1219 Luxembourg
+ Google Map
Téléphone :
226787
Site Web :
alinea.lu